Carte des fontaines

Type de fontaine :

Nombre de fontaines sélectionnées : 725

Comme tous les ans, une partie des fontaines d’eau potable est fermée pendant l’hiver, de fin novembre à mi-mars, pour éviter tout risque de gel qui endommagerait les canalisations internes. Toutefois, afin de garantir un accès universel à l’eau toute l’année, Eau de Paris maintiendra cette année 32 fontaines en fonctionnement, au lieu de 20 en 2013.

Pour découvrir la liste des fontaines maintenues ouvertes cet hiver, cliquez ici.

l'ACTUALITÉ DES fontaines d'eau de paris
 

La fontaine Pétillante située dans le parc "Les jardins d’Éole" (18ᵉ/19ᵉ arr.) est actuellement inaccessible suite au barriérage du parc.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

INDISPONIBILITÉ DE LONGUE DURÉE

Un accident de la route survenu le 25 décembre 2016 a provoqué la destruction de la fontaine Wallace situé 60 rue de Domrémy (75013). En conséquence cette fontaine est indisponible jusqu’à l’été 2017.

La fontaine Wallace Place Aimée Maillard (75013) est également endommagée (depuis septembre 2016). Elle sera indisponible pour restauration jusqu’en avril 2017.

Lundi 11 mai 2015, Eau de Paris a déposé la fontaine Wallace située Place du Château Rouge (18e arr.) en raison de travaux d'aménagement planifiés par la RATP (création d'une nouvelle sortie de métro à la station Château Rouge). Elle sera indisponible pour une durée de 12 à 24 mois.

Eau de Paris vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pour télécharger la carte des fontaines au format PDF, cliquez ici.