20-03-2018

8e Forum mondial de l'eau : Eau de Paris embarque pour Brasilia

Le 8e Forum mondial de l’eau (FME) se tient cette année du 18 au 23 mars, dans la capitale sud-américaine, Brasilia. Réunissant près de 5 000 participants venus de tous les continents, le Forum est l’un des plus grands événements international sur l’eau. Benjamin Gestin, directeur général, représentera Eau de Paris lors de différentes tables-rondes thématiques pour valoriser l’exemple parisien, participer aux débats et soutenir une vision durable de la gestion de la ressource.

 « Montrer une voie différente »

A l’occasion d’une tribune publiée sur le réseau social professionnel Linkedin, Benjamin Gestin est revenu sur l’importance de la présence d’Eau de Paris à cet événement d’envergure internationale :

« Des enceintes comme le Forum mondial de l’eau sont aussi l’occasion de mieux appréhender la réalité des défis de l’eau et de trouver inspiration auprès d’acteurs qui ne disposent pas nécessairement de nos ressources – humaines, technologiques, financières. Eau de Paris ne renonce bien sûr pas à présenter son savoir-faire et ses expériences qui peuvent être transposées dans d’autres contextes : efforts continus pour toujours plus de transparence, stratégie de protection de la ressource et de partenariat avec le monde rural, maîtrise intégrée de toute la chaîne de l’eau… Nous n’avons, en tant qu’opérateur 100% public, rien à vendre mais tout à partager.

Enfin, Eau de Paris a l’envie, avec humilité et confiance, de partager son approche. Celle d’une entreprise publique qui approfondit chaque jour le potentiel de son modèle intégré. Qui, en toute indépendance, investit pour rester une référence industrielle en ne suivant pas nécessairement les tendances de l’industrie. Qui peut, à son échelle, faire entendre une voix singulière et montrer une voie différente. »

Retrouvez l’ensemble de la tribune ici

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le Forum mondial de l’eau (World Water Forum) est organisé par le Conseil mondial de l'eau. Sa mission est de sensibiliser et renforcer l'engagement politique et d’impulser des actions sur les problèmes critiques de l'eau à tous les niveaux, afin de faciliter la conservation, la protection, le développement, la planification, la gestion et l'utilisation efficaces de l'eau dans toutes ses dimensions sur une base écologiquement durable pour le bénéfice de toute vie.

Pour en savoir plus : http://www.worldwaterforum8.org/

 

 

Haut de page