25-05-2017

Eau de Paris à BiodiversiTerre pour désaltérer visiteurs et animaux

Du 3 au 5 juin 2017, l’avenue Foch dans le 16è arrondissement de Paris accueillera l’événement « BiodiversiTerre », véritable salon de l’agriculture urbaine dont Eau de Paris est partenaire.

L’événement "BiodiversiTerre" organisé les 3, 4 et 5 juin 2017 prendra la forme d’une installation artistique végétale et humaine, imaginée par l’artiste Gad Weil, qui métamorphosera l’avenue Foch.

Cette installation éphémère convie le public parisien et francilien à un voyage dans un monde agricole et horticole plus respectueux de la nature. Différents tableaux vivants et interactifs permettront au public de comprendre et de réagir sur les questionnements et les paris du futur.

Un partenariat autour de valeurs communes

Développement durable, énergies renouvelables, agroécologie... Les intentions et messages de l’événement « BiodiversiTerre » sont en accord avec les actions d’Eau de Paris. L’entreprise publique contribue chaque jour à protéger la ressource en eau, œuvre pour l’adaptation au changement climatique et améliore le cadre de vie des citoyens.

De l’eau pour le grand public… et les animaux.

Pendant ces trois jours, plus de 2 millions de personnes sont attendues. Partenaire de l’événement, Eau de Paris participera à cette promenade inédite de 1,4 km allant de la place de l’Etoile et la Porte Dauphine en mettant à disposition des points d’eau potable pour désaltérer les visiteurs. L’entreprise fournira également de l’eau fraîche pour les animaux de la ferme pédagogique.

Le Saviez-vous ? Eau de Paris contri­bue à la préservation de la biodiversité sur les quelques 1300 hectares d’espaces naturels dont elle est gestionnaire. Ses périmètres sourciers sont des réserves naturelles, l’emprise de ses aqueducs des corridors écologiques et le toit enherbé de ses réservoirs des îlots de nature en ville. 

Haut de page