12-01-2016

Eau de Paris présente « Sacrée croissance ! »

Dans le prolongement des initiatives qui ont jalonné la conférence internationale sur le climat qui s'est tenue dans la capitale fin 2015, Eau de Paris accueille du 11 janvier au 1er avril 2016 au Pavillon de l’Eau « Sacrée croissance ! ». Cette exposition illustre les enjeux de la transition écologique des territoires et de la gestion durable des ressources naturelles, en particulier celle de l’eau, bien commun de l’humanité… thématiques qui sont au cœur de l'activité de l’entreprise publique de l’eau à Paris.


L’exposition « Sacrée croissance ! » trace les voies d'une société post croissance capable de répondre aux nombreux défis du XXIe siècle. À travers différents modules ludiques et interactifs, elle aborde la question des énergies renouvelables, de l’agriculture urbaine, des monnaies locales ou encore du fonctionnement du produit intérieur brut (PIB) et des nouveaux indicateurs de richesse. On y découvre comment des initiatives locales se multiplient pour développer des alternatives au seul modèle de la croissance aussi bien dans le domaine de la production alimentaire, de l’énergie que de l’échange de biens et de services.


Cofinancée par la Ville de Paris, la Région Île-de-France et le département des Deux-Sèvres, l’exposition « Sacrée croissance ! » constitue un outil de sensibilisation à la problématique du développement durable destiné à un large public. Cette exposition est le résultat du travail de Marie-Monique Robin, réalisatrice et auteure d’une cinquantaine de documentaires, récompensés par une trentaine de prix internationaux, dont le Prix Albert Londres en 1995 et le Prix Rachel Carson en 2009.


A découvrir au Pavillon de l’eau du 11 janvier au 1er avril 2016. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Haut de page