17-07-2017

Eau de Paris solidaire des plus démunis pendant l'été

L’été, ce n'est pas le froid mais la trop grande chaleur qui fragilise les populations les plus démunies. Comme chaque année, Eau de Paris distribue des gourdes afin de rendre effectif le droit à l’eau pour tous.

Entreprise socialement responsable, Eau de Paris fournit de l’eau aux plus démunis et aux sans-abri, été comme hiver.

En été, l'entreprise publique met à disposition des gourdes pour faciliter la consommation quotidienne d’eau, notamment aux fontaines publiques. Cette distribution est rendue possible grâce aux relais d’associations du secteur social et à des points d’insertion de la capitale.

Fin juin 2017 face aux fortes chaleurs, 5 000 gourdes ont été distribuées aux sans-abri via des services et des structures humanitaires qui assurent une présence quotidienne auprès des populations en situation de précarité.

Pour rappel durant l’été 2015, Eau de Paris avait distribué plus de 8 000 gourdes à une vingtaine d’acteurs sociaux dont Emmaüs, la Mie de pain, la Protection civile de Paris ou encore l’Armée du Salut.

Le saviez-vous ? À Paris, les 1 200 fontaines et points d’eau potable mis à la disposition de tous se situent dans les rues, dans les parcs et sur les sanisettes. L'eau qui y coule est de la même qualité que celle qui coule aux robinets des Parisiens.

Haut de page