02-01-2018

Soirée-débat à l’occasion de la Journée Mondiale des zones humides

 « Ici comme ailleurs, comment protéger les zones humides, des milieux fragiles et essentiels, face aux changements climatiques ?» Dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides et de l’exposition temporaire «Ma’Dan, la vie des marais Mésopotamiens», Eau de Paris vous convie à une soirée-débat autour de la protection des zones humides, milieux fragiles et menacés.


Marais, tourbières, prairies humides, lagunes, mangroves… Entre terre et eau, les zones humides jouent un rôle primordial dans la régulation et l’épuration des ressources en eau, la prévention des crues et des sécheresses. Elles abritent une incroyable biodiversité. Mais dans notre région comme dans le Monde, leur équilibre fragile est bouleversé par les activités humaines et le changement climatique. Comment les protéger ?

Les échanges entre les intervenants et le public seront précédés d’une diffusion du court-métrage inédit sur la vie des marais Mésopotamiens réalisée dans le cadre de l’exposition.

 

 

En présence de Sarah Hassan, auteur de l'exposition et responsable d'Ecopotamie, une organisation créée en 2016 pour favoriser le développement de projets de coopération franco-irakiens dans le domaine de l'eau.

Entrée libre sur inscription à partir du 22 janvier.

PAVILLON DE L’EAU

77 avenue de Versailles, 75016 Paris

Métro : Javel/Mirabeau

ou Eglise d’Auteuil (ligne 10)

Bus : lignes 22,62 ou 72

Vélib : Pont Mirabeau station 16030

Autolib : 8 rue Rémusat, 75016 Paris

Haut de page