18-09-2017

Soirée débat "Le végétal au cœur de la métropole : un atout face au changement climatique"

En amont de la Fête des Jardins , Eau de Paris vous convie, Jeudi 21 septembre à 19H00, à participer à la soirée débat « Le végétal au cœur de la métropole : un atout face au changement climatique » et à découvrir l’exposition temporaire Les Parisculteurs en partenariat avec la Ville de Paris.

Paris, ville pionnière en la matière, se mobilise avec ses partenaires et veut mettre en place à court terme un nouveau modèle urbain où la place de la nature sera renforcée, avec un objectif ambitieux de 100 hectares végétalisés d’ici 2020, dont un tiers consacrés à l’agriculture urbaine. Le projet Parisculteurs lancé en 2016 concrétise cette ambition et se veut un accélérateur des initiatives parisiennes d’agriculture urbaine et de végétalisation des toits, façades et murs de la capitale.

Cette soirée animée par la journaliste présentatrice Fanny Agostini permettra d’échanger sur tous ces enjeux, avec la participation de :

  • Carine Bernede, Directrice de la Direction des Espaces verts et de l’Environnement de la Ville de Paris
  • Marc Barra, Écologue à Natureparif et auteur du guide « Bâtir en favorisant la biodiversité »
  • Christine Aubry, ‎Ingénieur de Recherche Hors classe chez AgroParisTech et spécialiste de l’agriculture urbaine
  • Jacques-Olivier Bled, Responsable du projet des Parisculteurs, Direction des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris
  • Hortense Bret, Directrice de l'Ingénierie et du Patrimoine, Eau de Paris

Inscription obligatoire ici.

PAVILLON DE L'EAU – Eau de Paris

77, avenue de Versailles - 75016 Paris
Métro : Javel/Mirabeau ou Église d'Auteuil (ligne 10)
Tél. 01 42 24 54 02

Haut de page