02-12-2015

COP 21 : les solutions d’Eau de Paris à retrouver au Grand Palais

Le Comité 21 et le Club France Développement durable présentent du 4 au 10 décembre au Grand Palais « L’expérience climat », une grande exposition qui propose de faire découvrir au grand public des solutions concrètes et faciles à mettre en œuvre pour aller vers des modèles de sociétés plus sobres et résilients. Le 4 décembre, Eau de Paris sera présente sur le stand de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), tandis que le 8 décembre, l’entreprise publique interviendra lors d’un débat portant sur la place de l’eau dans la ville de demain organisé par le Partenariat Française pour l’Eau (PFE).

Pour la grande exposition qui se tient au Grand Palais du 4 au 10 décembre, 200 partenaires venus du milieu associatif, des scientifiques, des entreprises et des collectivités présenteront leurs solutions pour le climat, dans le domaine de l'énergie, du recyclage, des outils numériques ou encore des innovations alimentaires. Eau de Paris sera présente, le 4 décembre, sur deux stands situés au cœur du Grand Palais, au sein du Pavillon Vivapolis.

Le stand du Partenariat Français pour l’Eau (PFE) et le stand de la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) présenteront le rôle du réseau d’eau non potable parisien dans la lutte contre le dérèglement climatique. Le 4 décembre, les équipes d’Eau de Paris répondront à vos questions sur l’eau de Paris et les engagements de l’entreprise publique pour le climat sur le stand de la FNCCR, de 11h30 à 17h.

L’eau non potable dans la ville de demain

Le 8 décembre, Hortense Bret, directrice de l’Ingénierie et du Patrimoine d’Eau de Paris participera à la conférence « Penser l’eau dans la ville de demain ». Elle présentera l’engagement de l’entreprise dans la transition écologique, l’enjeu de la protection de la ressource et reviendra sur le rôle de l’eau non potable notamment en tant que vecteur d’énergie alternative. Pour en savoir plus sur le réseau d’eau non potable, retrouvez le reportage diffusé le 2 décembre sur TF1 sur mytf1.fr.

 

Informations pratiques
>> Exposition « L’Expérience climat »
Du 4 au 10 décembre 2015 au Grand Palais
Métro Champs Élysées - Clémenceau
Le samedi et dimanche de 10 heures à 20 heures et du vendredi au jeudi de midi à 18 heures
Entrée libre

Dates à retenir
>> Le 4 décembre de 11h30 à 17h sur le stand de la FNCCR pour poser vos questions aux collaborateurs d’Eau de Paris
>> Le 8 décembre pour assister à l’intervention d’Hortense Bret, directrice de l’Ingénierie et du Patrimoine d’Eau de Paris, sur la place de l’eau dans le cadre de la ville durable.

 

 

Haut de page