10-10-2014

Eau de Paris aux portes ouvertes de la ZAC Clichy-Batignolles

L'éco-quartier Clichy-Batignolles, actuellement en construction dans le 17e arrondissement de Paris, ouvre ses portes les 10, 11 et 12 octobre. Eau de Paris participera à ces trois journées exceptionnelles en présentant son projet de géothermie à l'Albien, qui couvrira 83 % des besoins en chaleur du quartier.

A l'heure où le recours aux énergies renouvelables devient un objectif prioritaire, Eau de Paris propose à la ville des solutions innovantes au carrefour de l'eau et de l'énergie. Pour Clichy-Batignolles, la régie profite d'un puisage de l'eau à l'Albien - nappe phréatique géothermique utilisée à Paris uniquement en eau de secours en raison de son caractère stratégique - pour produire localement la chaleur de ce quartier qui accueillera 6500 habitants. 

Essentiel en ce qu'il témoigne de l'ambition de la ville de Paris (plan Climat-Energie 2012) de faire de la capitale un exemple en matière de production locale d'énergie renouvelable, ce projet positionne Eau de Paris comme un acteur de la ville durable de demain.

A l'occasion de la Fête de l'énergie, qui vise à encourager la réduction des consommations d'énergie dans l'habitat, rendez-vous à la ZAC à Clichy-Batignolles pour découvrir ce chantier exceptionnel qui relève le défi de proposer une énergie alternative et renouvelable.

Pour en savoir plus sur le projet de géothermie à l'Albien dans la ZAC Clichy Batignolles consultez la brochure et le film qui lui sont consacrés.

Haut de page