15-07-2020

Paris Plages 2020 : tous à l’eau !

A l’occasion de la 19e édition de Paris Plages, du 18 juillet au 30 août, Eau de Paris vous invite à plonger dans le grand bain ! Ludiques et rafraîchissantes, des animations tout public autour de l’eau et de ses richesses vous attendent. De quoi étancher votre soif… de connaissance !

L’eau : un trésor à découvrir…et à collecter

Enfilez votre tenue d’explorateur et percez les mystères de l’eau autour des fontaines parisiennes. La chasse au trésor virtuelle « Les trésors d’Eau de Paris » vous emmène au cœur de la capitale et vous propose de découvrir les ressources cachées du service public de l’eau grâce à une application de géocaching. A la clé, une rivière de savoirs et de récompenses (gourdes, paniers bio, carafes, etc.)

 

Téléchargez l’application Adventure Lab pour prendre part à la chasse :

Règlement du jeu : ici

Au fil de l’eau et de l’histoire

Pendant toute la durée de Paris Plages, sur chaque site, Eau de Paris offre aux plus jeunes une immersion dans le patrimoine parisien de l’eau. Du cœur vert des Buttes-Chaumont au cœur bleu de la Seine, des balades contées attendent les 6-11 ans pour leur faire découvrir Paris autrement. Monuments intemporels, flore cachée et faune invisible : nature et culture se rejoignent le temps d’un parcours d’1h30 pour petits et grands.

  • Rives de Seine : 2 balades chaque mercredi, 10 h 30-12 h 00 et 14 h 00-15 h 30
  • La Villette : 2 balades chaque vendredi (sauf le 28 août), 10 h 30-12 h 00 / 14 h 00-15 h 30
  • Présence impérative d’un accompagnateur majeur. Inscription obligatoire par mail à : eaudeparis@rougevif-junium.fr
  • Masque et gel recommandés, respect de la distanciation physique obligatoire

 

 

Un Paris qui suit son cours

Lancé l’année dernière par Eau de Paris, le Paris de l’eau zéro déchet plastique vise à lutter contre la pollution des plastiques à usage unique et à favoriser la consommation d’eau du robinet. Avec près de 20 000 signataires de la charte et un Action Tank réunissant de nombreux partenaires privés et publics en faveur de l’eau zéro déchet, le pari garde la cote et reste ouvert ! Apportez votre soutien pendant Paris Plages ou dès maintenant sur https://parisdeleau.fr/

Sur Paris Plages et en période de fortes chaleurs, n’oubliez pas les bons réflexes et le respect des consignes sanitaires aux abords des points d’eau : http://eaudeparis.fr/nc/lespace-culture/actualites/actualite/news/fortes-chaleurs-adoptez-les-bons-reflexes/

Haut de page