18-03-2020

Coronavirus Stade 3 : Eau de Paris mobilisée pour la continuité du service de l’eau

Face à une situation exceptionnelle, les équipes d’Eau de Paris sont mobilisées pour garantir l’eau potable aux Parisien.ne.s. L’alimentation en eau de la capitale est sécurisée, tant en quantité qu’en qualité.

Opérateur d’un service public vital, Eau de Paris assure la continuité du service public en toutes circonstances. Elle est en relation permanente avec les services de l’Etat. Son plan de continuité d’activité, mis à jour régulièrement, détermine la conduite à tenir en cas de crise.

Près d’un quart de l’effectif est mobilisé quoi qu’il advienne pour garantir un service minimum sur les missions principales de production, de distribution et qualité de l’eau Les équipes d’astreinte se relayent pour garantir la délivrance d’une eau de qualité en tous lieux de la ville. Dans ce cadre, seules les actions essentielles sont menées, les interventions courantes étant reportées. Par ailleurs, tous et toutes les salarié.e.s qui le peuvent exercent leur mission à distance, en télétravail.

Et si vous vous posiez la question, l’eau de Paris est sûre. Elle est protégée contre le COVID 19 comme elle l’est contre toute menace biologique grâce à des traitements multi-barrières éprouvés. La diversité de l’alimentation en eau, autour de 5 ressources différentes pour moitié issues d’eaux de rivière et pour moitié d’eaux souterraines, constitue une réelle sécurité.

Contre le coronavirus, l’eau potable est notre alliée. Lavons-nous les mains au savon et poursuivons nos efforts pour protéger notre santé et celle des autres.

Pour joindre le service Relation client, merci de privilégier le courriel (service.abonnes@eaudeparis.fr). En situation d’urgence, vous pouvez contacter le 0974 506 507.

Lire l'interview de Benjamin Gestin dans Le Journal du Grand Paris

Haut de page