22-01-2020

Eau de Paris et France Eau Publique au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau

La 21e édition du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, rendez-vous majeur en France dans le domaine de l’eau, se déroulera les 29 et 30 janvier prochains. Eau de Paris et France Eau Publique y seront toutes deux présentes.

Une table ronde sur les nouvelles technologies

Organisée sous le parrainage du Ministère de la Transition écologique et solidaire, la 21e édition du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, accueillera, les 29 et 30 janvier 2020, au parc des expositions de Rennes, de nombreux partenaires institutionnels et privés du monde de l’eau. Avec 13 000 visiteurs attendus et 500 exposants rassemblés sur 4 halls, le Carrefour est devenu un incontournable du monde de l’eau en France.

Parmi les nombreuses tables rondes et ateliers proposés, une table ronde internationale sera consacrée aux nouvelles technologies au service de la performance et de la sécurité des réseaux d’eau. Le 29 janvier, à 15 h 00, aux côtés de l’entreprise publique espagnole Canal de Isabel 2 qui gère l’eau de la Communauté de Madrid, de LACROIX Sofrel, constructeur d’équipements pour le contrôle et la gestion à distance des réseaux d’eau ainsi que des collectivités Eau du Bassin Rennais, Eau de Paris sera représentée par son Directeur général, Benjamin Gestin. Elles partageront leurs expériences et innovations en matière de solutions connectées pour une gestion optimale et sécurisée de leurs infrastructures hydrauliques et de nouvelles technologies au service du Smart Environment : télégestion, IIoT, cybersécurité, smart data…

Un stand France Eau Publique pour échanger autour du modèle public

Porteur du modèle de la gestion publique au niveau national, France Eau Publique http://france-eaupublique.fr/ donne également rendez-vous au public présent pendant ces deux journées pour échanger avec ses membres sur son stand (stand 605, Hall 8). Le mercredi 29 janvier de 11 h 30 à 12 h 30 et de 16 h 00 à 17 h 00 ainsi que le 30 janvier de 10 h 30 à 11 h 30, ils partageront les retours d’expérience de leur réseau : étapes de création d’une régie publique, forme de gestion publique à adopter ou encore connaissance des outils de la gestion publique.

Retrouvez toutes les informations et le programme sur le site du CGLE : www.carrefour-eau.com Et sur http://france-eaupublique.fr/retrouvez-nous-au-carrefour-de-leau/

Haut de page