07-04-2022

Eau de Paris publie sa brochure "La transition écologique au coeur de la stratégie d’entreprise 2021-2026"

 

Les actions d’accompagnement des agriculteurs, la protection de la biodiversité et plus récemment le développement des énergies renouvelables ou la contribution à la politique d’alimentation durable des territoires font aujourd’hui partie intégrante du modèle d’Eau de Paris. Synthétisant cette approche holistique, la nouvelle stratégie de transition écologique 2021-2026, élaborée par les équipes d’Eau de Paris, s'appuie sur le concept d'écologie industrielle et territoriale, et implique de nombreux partenaires en amont - collectivités, organismes professionnels, exploitant·e·s agricoles - et en aval, avec la Ville et ses habitant·e·s.

Succédant à trois plans (Plan Climat Energie, Stratégie Biodiversité, Stratégie Protection de la Ressource), cette stratégie unique combine réflexion sur les processus industriels et sur les problématiques territoriales, à toutes les étapes du cycle de l’eau. Elle se traduit en une quinzaine d'axes de travail et 12 objectifs concrets, qui couvrent toutes les activités de l’entreprise.

Elle capitalise sur l’expertise et l’expérience d’Eau de Paris, et ouvre de nouvelles voies, par exemple en matière de développement de filières agricoles durables, de maîtrise des impacts du numérique ou de lutte contre le plastique à usage unique. La transition écologique est ainsi plus que jamais un deuxième cœur de métier pour l’entreprise publique.

Téléchargez la brochure "La transition écologique au coeur de la stratégie d’entreprise 2021-2026" :

 

Haut de page