25-01-2017

Soirée débat à l'occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides

Marais, tourbières, prairies humides, lagunes, mangroves… entre terre et eau, les milieux humides jouent un rôle primordial dans la régulation de la ressource en eau, l’épuration et la prévention des crues, ainsi que la biodiversité. Menacé par les activités humaines et les changements globaux, la préservation de ce patrimoine naturel est d’intérêt général.

« Les zones humides, interfaces entre terre et eau »

A l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides et de la prolongation de l’exposition temporaire « La Seine sous la surface » d’Anne-Cécile Monnier, Eau de Paris vous convie à une soirée débat autour de la thématique des zones humides.

Cette soirée, animée par Vladimir Vasak, Grand Reporter chez ARTE, permettra d’échanger sur tous ces enjeux, avec la participation de :

- Marie-Dominique Monbrun, Directrice de la connaissance et de l’action territoriale, Agence de l’Eau Seine-Normandie (AESN).

- Anne-Cécile Monnier, Hydrobiologiste et photographe, auteure de l’exposition La Seine sous la surface.

- Jean Dey, Président de la Fédération de Pêche de Seine-et-Marne.

- Christophe Gerbier, Directeur de la Ressource en eau et de la Production, Eau de Paris.

Ces échanges seront précédés d’une diffusion du court-métrage inédit « Les annexes hydraulique de la Moselle : actions en faveur de la reproduction du brochet et de la reconquête des milieux aquatiques » d’Anne-Cécile Monnier.

Soirée débat : Jeudi 02 février 2017 à 19h00 au Pavillon de l'eau

Entrée libre sur inscription.

PAVILLON DE L'EAU – Eau de Paris

77, avenue de Versailles - 75016 Paris
Métro : Javel/Mirabeau ou Église d'Auteuil (ligne 10)
Tél. 01 42 24 54 02
E-Mail : pavillondeleau@eaudeparis.fr

Haut de page