06-07-2021

Plan pluriannuel 2021- 2026 : l'investissement raisonné

PPAI 2021-2026

Organisé autour des axes stratégiques d’Eau de Paris, le Plan pluriannuel d’investissement 2021-2026 incarne la vision d’une gestion durable et d’un service public performant, sobre et à la hauteur des attentes des citoyen·ne·s. Il a été entièrement élaboré en interne par les équipes d’ingénierie, d’exploitation et de maintenance d’Eau de Paris.

Avec 488 millions d’euros d’investissement prévus, il est résolument ambitieux. Ses objectifs : l’amélioration continue du service à l’usager·ère, le maintien en bon état du patrimoine et le déploiement des innovations utiles au service, l’accompagnement de la transition écologique d’Eau de Paris et de ses territoires de présence.  

Des opérations majeures seront conduites, telles que le relevé 3D des galeries et du réseau, le renouvellement de conduites structurantes ou encore l’instrumentation du réseau. Autant de témoins d’une volonté toujours plus poussée d’entretenir et de moderniser le patrimoine sans le dénaturer.

Répondant aux défis écologiques actuels, ce plan 2021-2026 donne également toute leur place aux enjeux de la protection des ressources en eau, de la biodiversité et aux enjeux climatiques.

Découvrir le Plan pluriannuel d'investissement

Haut de page