18-12-2020

Retour sur le conseil d'administration du 18 décembre

Sous la présidence de Dan Lert, le dernier conseil d’administration d’Eau de Paris s’est tenu ce vendredi 18 décembre 2020 et marque un moment important pour l’entreprise publique.

Il a adopté le plan pluriannuel d’investissement « PPAI 2021-2026 » à hauteur de 488M€ sur 6 ans pour améliorer le service rendu aux usagers, entretenir le patrimoine et contribuer à la transition écologique de Paris et des territoires. Ce nouveau PPAI 2021-2026 découle d’une philosophie d’investissement raisonné qui tire pleinement parti du modèle intégré d’Eau de Paris.

Le prix de l’eau, au juste coût, sera également maintenu une année supplémentaire pour garantir l’accès de tous à l’eau, bien commun.

Anticipant également les effets du changement climatique, le conseil d’administration a validé une convention de recherche avec le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières).

Enfin, Audrey Pulvar a été élue vice-présidente d’Eau de Paris avec François Vauglin, réélu vice-président en septembre, et Dan Lert, président. Lamia El Aaraje, conseillère de Paris, succède à Pierre Aidenbaum, démissionnaire du conseil d’administration. Cette nouvelle gouvernance se tient prête à relever les défis des prochaines années.

Haut de page