Dossiers thématiques

Ici, je choisis l’eau de Paris

Les bouteilles en plastique font partie du top 10 des déchets retrouvés dans les océans. Et si, pour réduire nos déchets, on remplissait nos gourdes chez le coiffeur ou dans un magasin de vêtements ? C’est l’idée simple et écologique d’Ici, je choisis l’eau de Paris, le premier réseau parisien pour lutter contre le plastique à usage unique.




Eau de Paris sensibilise le jeune public !

Depuis sa création, Eau de Paris, l’entreprise publique de l’eau à Paris, s’est engagée dans la conduite d’actions de sensibilisation auprès du jeune public. Chaque année, près de 10 000 enfants participent à des ateliers gratuits autour du cycle de l’eau et de la préservation de cette ressource au sein du Pavillon de l’eau et hors les murs. Découvrez la programmation 2021/2022 ici !

 

 

Retour sur les 10 ans d'Eau de Paris
10 années d’une gestion publique exemplaire au service d’un bien commun essentiel et fragile. Voilà ce qu’Eau de Paris fêtait jeudi 7 mars à l’Hôtel de Ville de Paris. Petit aperçu d’un colloque où experts du monde de l’eau et professionnels d’autres secteurs se sont mis au service de débats urgents, parfois vifs et toujours passionnés.
Pour découvrir l'événement, c’est par ici !


 

 

Street art autour des fontaines
ÉTÉ 2018 : EAU DE PARIS CÉLÈBRE L’EAU DANS LA VILLE EN MODE GRAFFITI !
Cette année, la campagne estivale célèbre l’accès à l’eau dans la ville. Eau de Paris part à la rencontre des Parisien.ne.s dans la rue et y déploie sa campagne d’information et de sensibilisation. Ce contact direct entre les salarié-e-s d’Eau de Paris et les usagers permet de valoriser l’action quotidienne de la régie au service de la ville durable, solidaire et résiliente
Pour découvrir la campagne de communication Eau de Paris, c’est par ici !

 

 

Pour Paris, L’eau est capitale !
La nouvelle campagne d’Eau de Paris vient réaffirmer la place incontournable de l’entreprise publique de la Ville de Paris dans le paysage institutionnel de l’eau.
Pour la découvrir, c’est par ici !





 

 

L'eau de Paris, boisson officielle des Parisiens !
Une eau sûre et de qualité, bonne à boire pour tous.
Une eau accessible partout dans la ville et à boire en toutes circonstances.
Une eau qui accompagne tous les parisiens, tout au long de la vie.
L’eau de Paris, c’est la boisson officielle des Parisiens !
Pour découvrir la nouvelle campagne de communication Eau de Paris, c’est par ici !

 

 

Eau de Paris s'engage pour le climat
Du 30 novembre au 11 décembre, la France accueillera à Paris/Bourget la 21ème conférence internationale pour le climat (COP 21). Cette échéance est cruciale : elle doit aboutir à l’adoption d’un premier accord universel et contraignant sur le climat pour maintenir la température globale en deçà de 2°C. Eau de Paris, entreprise publique qui a défini une politique en faveur de la préservation de la ressource ambitieuse, qui a su  développer des expertises hydrauliques innovantes au carrefour des enjeux écologiques et énergétiques et qui propose aux Parisiens une eau du robinet écologique et économique, s’est pleinement engagée pour le climat.  A vous de découvrir comment.

 

Les innovations d'Eau de Paris
Afin de faire face aux nouvelles contraintes réglementaires, économiques et sociétales dans le domaine de l’eau, Eau de Paris réinvente son process à toutes les étapes de son activité, de la protection de la ressource en amont aux développements énergétiques du futur, en passant par le traitement de l’eau et sa consommation. Pour découvrir huit exemples concrets de ce dynamisme, c’est par ici !

Les fontaines parisiennes 
Eau de Paris s’attache à développer la présence de l’eau, qu'elle soit plate ou pétillante, dans la ville en favorisant son accès pour tous. Les fontaines dispersées dans toute la capitale sont un patrimoine exceptionnel à valoriser mais aussi à utiliser ! Alors que 79% des Parisiens savent que l'eau des fontaines est potable, seuls 70% d'entre eux sautent le pas. Pour en savoir plus sur les 1200 points d’eau que compte la capitale, découvrez notre dossier spécial Les fontaines à Paris
Etude Ifop pour Eau de Paris, « Les usages de la consommation du robinet en tant qu’eau de boisson à Paris », octobre 2011.


Le plomb en question
La présence de plomb dans notre environnement est une question de santé publique. Eau de Paris, régie municipale en charge de la production et de la distribution de l’eau du robinet, s’engage sur la qualité de l’eau qu’elle fournit. Présence de plomb dans l'eau, réglementation applicable ou responsabilité des propriétaire ou syndics, Eau de Paris répond à toutes vos questions.