Le samedi 24 juin 2017 à partir de 11h30

Animation Pédagogique « Comment produire de l’eau potable » - la filtration de l’eau

Lieu : Pavillon de l'eau - 77 avenue de Versailles - 75016 PARIS

L'objectif de cette sensibilisation ? Former les citoyens d'aujourd'hui et de demain pour qu'ils deviennent des consommateurs solidaires et responsables.

Les enfants découvriront que l’eau qui coule à leur robinet peut provenir soit d’un fleuve soit d’eaux souterraines. Ils comprendront les étapes de filtration et les étapes de traitement en usine à l’aide d’une maquette. Les enfants filtreront l’eau et prendront conscience que cette eau n’est pas potable (différence entre eau claire et eau potable).

 

 

Expériences - manipulations

A partir du matériel à disposition, les enfants utiliseront les différents filtres et observeront l’efficacité de chacun, étape par étape. Retour sur les étapes de filtration et de traitement pour rendre l’eau potable : les enfants suivront le parcours d’une goutte d’eau prélevée dans le fleuve, passant par l’usine qui va la rendre potable, jusqu’à leur robinet.


A Savoir :
Compter au moins 1h30 de présence sur le site. 



Animation conçue et animée par : Eau de Paris

S’inscrire à l’événement :
"Animation Pédagogique « Comment produire de l’eau potable » - la filtration de l’eau "

Nombre de places attribuées : 20 enfants de 6 à 10 ans

 

 

 

* champs obligatoires

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "