16 et 17 septembre 2017

Circuit : "Les fontaines à boire de l'Est parisien"

Lieu : Usine Haxo, 23 rue Haxo 75020 Paris

L'Est du territoire parisien est riche en fontaines à boire aussi diverses que surprenantes. Gérées par la Ville de Paris et Eau de Paris, elles constituent un patrimoine urbain remarquable. Les fontaines publiques remplissent une fonction essentielle : rendre accessible l'eau potable aux plus grand nombre, gratuitement et sur l'ensemble de la ville.

Des modèles installées au XIXe siècle aux modèles les plus récents, les fontaines recèlent toutes de nombreux secrets. Participer à cette visite guidée et découvrez leur histoire et par quel moyen elles sont alimentées !

Visite en partenariat avec la société LUDWIK.

Prévoir une gourde d'eau et des chaussures de marche

RDV à 14h30 : 23 rue Haxo à l'angle de la rue Darcy, devant le réservoir de Ménilmontant Paris 20e

Durée 2H00 - Arrivée : Square Séverine Paris 20e

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "