16 et 17 septembre 2017

Circuit : "Montsouris, le quartier aux trois aqueducs" - Paris 14e

Lieu : Jardin de la ZAC Alesia-Montsouris, à l'angle de la rue de l'Empereur-Valentinien et de l'avenue de la Sibelle 75014 Paris, Île-de-France

Découverte de l'approvisionnement de Paris en eau dans le 14e, porte d'entrée des eaux depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Visite exceptionnelle de l’intérieur du Pavillon de la Porte d’Arcueil.

Dans le quartier Montsouris, riche de nombreux vestiges historiques, partez à la découverte de l'approvisionnement de Paris en eau, de l'Antiquité jusqu'à nos jours. Selon les époques, comment a-t-on transporté l'eau pour alimenter Lutèce puis Paris ? Quelle quantité arrivait à Paris ? Comment était-elle répartie ? Et aujourd'hui, quelle eau boit-on ? D'où vient-elle ? Entre aqueducs romain et usine de traitement dernier cri, redécouvrez le 14e arrondissement !

En partenariat avec la société LUDWIK.

RDV à 14h30 : Jardin de la ZAC Alesia-Montsouris, à l'angle de la rue de l'empereur Valentinien et de l'avenue de la Sibelle – Paris 14e

Durée : 2h

Visite non accessible aux personnes à mobilité réduite. Prévoir une gourde d'eau.

Gratuit

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "