Samedi 15 septembre

Journées du patrimoine : Pavillon de captage de source d'Érigny

Lieu : De Verneuil-sur-Avre, D939 en direction de Rueil-la-Gadelière

Gérée par Eau de Paris, entreprise publique en charge de la gestion de l’eau à Paris, la source d’Érigny est située au cœur du périmètre des sources de la Vigne qui alimentent Paris par l’aqueduc de l’Avre à plus de 100 km. Ces sources, au nombre de 7, émergent naturellement à une altitude supérieure de 40 mètres environ de leur point d’arrivée à l’usine et au réservoir de Saint-Cloud prés de Paris. Cette différence d’altitude permet l’acheminement de l’eau par simple gravité. Cela en fait un modèle de développement durable avant l’heure ! La source d’Erigny est située au cœur du périmètre des sources de la Vigne qui alimentent Paris par l’aqueduc de l’Avre.

Ces sources, au nombre de 7, émergent naturellement à une altitude supérieure de 40 mètres environ de celle de son point d’arrivée à l’usine de Saint Cloud, ce qui permet l’acheminement de l’eau par simple gravité.

VISITE GUIDÉE DE LA SOURCE D'ERIGNY

  • Samedi 15 Septembre de 14h00 à 18h00
  • Information : Office du tourisme Normandie Sud à Verneuil-sur-Avre (02 32 32 17 17)
  • Age de 5 à 99 ans
  • Visite par groupe de 15 à 20 personnes.
  • Chaussures de marche et gourde d'eau à prévoir.

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "