16 et 17 septembre 2017

La Maison du Fontainier et ses sous-sols

Lieu : 42, Avenue de l’Observatoire - Paris 14e

Visite de la Maison du Fontainier et de ses sous-sols à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2017.

La maison du Fontainier est un ancien regard de l’aqueduc dit « de Marie de Médicis » et un ancien logement du fontainier du Roi. Le site est classé monument historique. Des visites commentées des sous-sols du XVIIe siècle et du XIXe siècle sont proposées, accompagnées de deux expositions : « Histoire de l’eau de Paris en Val de Bièvre » et « La production de l’eau à Paris du XVIIe siècle au XIXe siècle » permettront de découvrir ce haut lieu du patrimoine hydraulique parisien.

En partenariat avec l'association Paris Historique.

Les visites sont gratuites et sans inscription.

Adresse : 42, Avenue de l’Observatoire - Paris 14e

Accès : RER B station «Port-Royal» / Métro ligne 4 ou Métro ligne 6 station «Denfert-Rochereau» / Bus 38 arrêt «Hôpital Saint Vincent de Paul».

Horaires : Samedi 16 septembre de 14h00 à 17h30 | Dimanche 17 septembre de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 17H30.

ATTENTION : La visite est déconseillée aux personnes à mobilité réduite et claustrophobes, prévoir des chaussures de marche.

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "