16 et 17 septembre 2017

Le Pavillon de l'eau, histoire d'une ancienne usine d'eau

Lieu : Pavillon de l'eau, 77 avenue de Versailles, Paris 16ème

Le Pavillon de l'eau est une ancienne usine de relevage des eaux de la Seine créée en 1900 à l’emplacement d’une ancienne pompe à feu de 1828. Inauguré il y a 10 ans , c'est aujourd'hui un site unique à Paris de sensibilisation à l’eau et à l'environnement géré par Eau de Paris. Au delà de la découverte de l’histoire du site et de son projet de reconversion, vous pourrez parcourir l'exposition permanente sur l'histoire de l'alimentation en eau de la capitale mais également les trois expositions temporaires du moment : "Empreinte - Initiatives écologiques à travers le monde" du collectif Argos, les résultat de l'appel à projet "Les Parisculteurs" de la ville de Paris et "Topique Eau non potable" de la Designer Isabelle Daëron.

Ouverture exceptionnelle de 11h à 19h, les 16 et 17 septembre 2017, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Gratuit et sans inscription.

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "