16 et 17 septembre 2017

Le Regard Royal de Rungis (94)

Lieu : 1 rue du Belvédère, passage des Écoliers - 94150 Rungis

Visite du Regard Royal de Rungis à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2017.

Depuis 1623, l’aqueduc Médicis puise son eau au regard royal de Rungis et au carré des eaux attenant. Une eau de percolation passe à travers le sol et, collectée par un ensemble de galeries, s’écoule dans une canalisation enterrée, voûtée, d’1 m de large et d’1,80 m de haut. Le regard royal est un ouvrage souterrain exceptionnel et classé monument historique. Une exposition est proposée : « Histoire de l’eau de Paris en Val de Bièvre » sur ce site géré par Eau de Paris.

Visites guidées par groupe de 20. Présence d'un stand d’information animé par Eau de Paris.

En partenariat avec la Société d’Histoire et d’Archéologie de Rungis.

Visite gratuite et sans inscription.

Horaires : Samedi de 14h00 à 17h00 et Dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Adresse : 1 rue du Belvédère, passage des Écoliers - 94150 Rungis (Parking de la République disponible à 100 m)

Accès : Depuis Paris, Métro ligne 7 jusqu’à la station Louis Aragon puis Tramway T7 en direction de Porte de l’Essonne arrêt station « Porte de Rungis » à 400 m du site à pied.

ATTENTION : Déconseillé aux personnes à mobilité réduite et claustrophobes. Prévoir bottes en caoutchouc, lampe de poche et vêtements chauds.

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "