Samedi 17 juin 2017 à partir de 11h30

Le village de l'éco-consommation est une exposition vivante itinérante sur le thème de la consommation responsable.

Lieu : Pavillon de l'eau - 77 avenue de Versailles - 75016 PARIS

L'objectif de cette sensibilisation ? Former les citoyens d'aujourd'hui et de demain pour qu'ils deviennent des consommateurs solidaires et responsables.

Pour chaque participant, cette demi-journée ludique et participative est l'occasion de se questionner sur ses choix de consommation, de manière individuelle et collective.

Les ateliers :

Le village comprend quatre cabanes, chaque cabane comptant un atelier mené par un animateur.
Les groupes se répartissent dans les cabanes.
Au top départ, les ateliers commencent et après 25 minutes, le jingle retentit, c'est le moment de changer de cabane ! Les participants parcourent donc tous les ateliers du village sur une demi-journée.

A chaque atelier sa pédagogie : jeu d'observation et de réflexion, jeu d'équipe, jeu de rôle, jeu de positionnement, quiz ou encore jeu d'images, vidéo et débat animé. Pas le temps de s'ennuyer ! Chacun des ateliers diffuse un message simple, positif et réfléchi.

Comprendre le monde pour apprendre à vivre chez soi, est le premier défi à relever. C'est donc l'objectif du village de l'éco-consommation : présenter les problématiques globales de la consommation et adapter les contenus des ateliers aux spécificités locales !

Un parcours d'ateliers rythmé comme la journée d'un enfant. Le village de l'éco-consommation, c'est un univers original, ludique et pédagogique suscitant la curiosité, l'échange et la découverte !

A Savoir :
Compter au moins 1h30 de présence sur le site.

Artistes : Association E-Graine

Mise en scène par : Association E-Graine

S’inscrire à l’événement :
"Le village de l'éco-consommation est une exposition vivante itinérante sur le thème de la consommation responsable."

Nombre de places attribuées : 30 personnes à chaque session

* champs obligatoires

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "