Dimanche 22 septembre

Marché de producteurs Bio et découverte du château de Cérilly

Lieu : Allée du Château 89320 Cérilly

Situé en amont du périmètre sourcier initial, le château de Cérilly est un ancien manoir fortifié construit en 1441. En 1865, la Ville de Paris achète les terres du « bîme de Cérilly » afin de garantir la protection des sources découvertes par ses ingénieurs et permettre le captage d'eau de bonne qualité à destination de la capitale. Le château est à son tour acheté en 1907. Eau de Paris est aujourd'hui le gestionnaire de ce domaine, veillant à son entretien et sa surveillance pour le compte de la Ville de Paris.

A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine 2019, (re)découvrez le château de Cérilly et rencontrez les producteurs locaux bio au marché inédit !


A retrouver sur place :

  • Animations pour enfants
  • Artisans locaux
  • Associations
  • Concerts
  • Ciné/débat (par l’ADENY et YNE)
  • Restauration et buvette

Les produits disponibles à la vente : légumes, lentilles, pois chiches, bière, cidre, jus de pomme, fromages de vache/chèvre/brebis, huiles, pâtes, farines, viande agneau et porc, pain, gâteaux, œufs...

 

En partenariat avec la mairie de Cérilly, l'association Agribio Vanne et Othe, Bio Bourgogne et Germinal.

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "