Du 13 février au 30 juin 2017

Exposition Topique-Eau non potable

Lieu : Pavillon de l'eau

Dès le milieu du XIXème siècle, la ville de Paris se dote d'un double réseau d’eau : l’eau potable, destinée à la consommation humaine, et l’eau non potable, prélevée dans la Seine et dans le canal de l'Ourcq, utilisée pour l'arrosage des espaces verts et le nettoyage.

Ce deuxième réseau, menacé un temps d'abandon car vétuste et sous-utilisé, nécessite aujourd'hui d'imaginer de nouveaux usages.

L'exposition Topique-eau non potable présente le travail de la designer Isabelle Daëron. À travers trois dispositifs destinés aux jardins collectifs, aux places publiques et aux cours d'immeuble, elle propose d'ancrer l'usage de cette eau de Seine dans le quotidien des parisiens.

Une exposition présentée par Eau de Paris et Isabelle Daëron, réalisée grâce au programme Audi talents awards.

Pour en savoir plus sur cette exposition, cliquez ici.

Visite libre

PAVILLON DE L'EAU – Eau de Paris

77, avenue de Versailles - 75016 Paris
Métro : Javel/Mirabeau ou Église d'Auteuil (ligne 10)
Tél. 01 42 24 54 02
E-Mail : pavillondeleau@eaudeparis.fr

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "