Le samedi 16 septembre de 14h30 à 16h30

Un territoire protégé : Champ captant et coteau calcaire à Montreuil (28)

Lieu : 2 Rue des Heunières, 28500 Montreuil

Découvrez le champ captant et le coteau calcaire de Montreuil, un territoire protégé par Eau de Paris qui alimente l'aqueduc de l'Avre traversant la vallée sur de majestueuses arcades.

Une balade "nature" vous fera découvrir aussi bien la faune et la flore de ce périmètre classé en « Zone Natura 2000 » que l’aqueduc qui le traverse. Construit à la fin du XIXe siècle, il conduit les eaux captées dans la région jusqu’aux portes de la capitale avant d’être traitées, stockées et enfin distribuées aux parisiens.

Visite assurée par le Conservatoire d’espaces naturels de la région Centre-Val de Loire.

Le 16 septembre à 14h30. Durée : 2h00

RDV : 2 Rue des Heunières, 28500 Montreuil 

Prévoir une gourde d'eau.

Gratuit

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "