16 et 17 septembre 2017

Visite commentée du Pavillon de la Porte d'Arcueil

Lieu : 41 boulevard Jourdan, Paris 14ème

Ce bâtiment, construit vers 1930 sur l'aqueduc du Loing, permet le contrôle des eaux souterraines des régions de Nemours et de Provins à leur entrée à Paris.

Sous vos pieds et pour le plus grand plaisir de vos yeux, vous verrez l’eau de l'aqueduc du Loing couler tranquillement vers le réservoir de Montsouris afin d’y être stockée avant distribution. Le Pavillon de la Porte d’Arcueil est un lieu unique à Paris qui concourt à l’alimentation en eau de la capitale. Une visite à ne pas rater !

Visites commentées de 10h à 13h et de 14h à 19h, exposition et projection par des agents d’Eau de Paris.

Eau de Paris présentera le projet de l’unité de traitement par rayonnements ultraviolets des eaux souterraines de l’aqueduc du Loing récemment mis en service. Cette installation équipée de dix réacteurs ultraviolets permet de traiter le risque potentiel induit par les micro-organismes résistants au chlore. Maquette du projet, prototype de démonstration d’un réacteur et film d’animation seront proposés.

Visite non accessible aux personnes à mobilité réduite.

Distribution d'eau et de documentation.

Gratuit

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "