Mardi 18 mai 2021

Bientôt au Pavillon de l’eau…

Lieu : Pavillon de l'eau

À partir de septembre, le Pavillon de l’eau accueillera « Océans plastifiés » : une exposition de l’association scientifique Expédition Med pour sensibiliser petits et grands aux ravages du plastique dans les océans. Cette exposition pédagogique et scientifique retrace l’invasion des déchets dans les mers et les océans du globe et présente des solutions pour limiter cette pollution. Panneaux, maquette, photographies et vidéos nous font prendre conscience de l’urgence d’agir.

"Océans plastifiés", un voyage au cœur de la pollution plastique des océans
Comment nos déchets forment-ils peu à peu en une gigantesque soupe de plastique océanique ? C’est ce que nous explique « Océans plastifiés », une exposition pédagogique et scientifique réalisée par Expédition Med. Au fur et à mesure du parcours, le visiteur découvre l’histoire de la pollution plastique présente dans les océans, ses origines, la circulation et les accumulations de déchets avec leurs étapes de fragmentation, le phénomène des microplastiques et tous les impacts sur la vie marine, sur la planète et ses habitants.
Conçue par des spécialistes des milieux marins, "Océans plastifiés" pointe l'impact de notre consommation, de nos modes de production et de notre vie quotidienne sur les fleuves, les mers et l'océan. Une véritable prise de conscience et une invitation à l’action.

Visite guidée sur rendez-vous pour le public scolaire et périscolaire à partir de la mi-mai 2021 (en fonction des conditions sanitaires) au Pavillon de l’eau - 77 avenue de Versailles 75016 Paris.


" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "